Circuit 3 Chambord/Amboise/ /Chenonceau 59€/Pers.

Le château de Chambord

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A moins de deux heures au sud de Paris, Chambord est le plus vaste et le plus prestigieux des châteaux de la Renaissance Française. A travers ce majestueux colosse de pierre, imprégnez-vous de tout l’art de vivre de François Ier.

 

Une merveille de la Renaissance

 

Le château de Chambord marque le début de la Renaissance française, savant mélange des principes italiens et des traditions françaises. Chambord un château aux proportions parfaites qui dégage un sentiment de majesté, une harmonie dans les volumes et les décors.

Empruntez l’escalier de Léonard pour rejoindre les hauteurs. Du haut du donjon, laissez-vous émerveiller par toute la fantaisie des toitures hérissées de tourelles, de cheminées et de lucarnes vertigineuses, et profitez d’une vue imprenable sur un Domaine

Le château d' Amboise

 

Profitez d'une location de voiture avec chauffeur et de nos navettes châteaux pour découvrir les circuits touristiques du Val de Loire et leurs richesses...

 

 

 

A l’aube de la Renaissance, la puissante forteresse médiévale d’Amboise cède la place à une résidence royale sous les règnes des Rois de France Charles VIII et François Ier. La Cour, nombre de lettrés et d’artistes européens y séjournent à l’invitation des souverains, à l’exemple de Leonardo da Vinci, qui repose dans la Chapelle du Château. Ce haut-lieu de l’Histoire de France possède une exceptionnelle collection de mobilier gothique et Renaissance, qui témoigne du raffinement artistique de la première Renaissance française. Après la visite des logis royaux et des imposantes tours cavalières, la promenade se prolonge dans de beaux jardins panoramiques qui dominent la Loire.

 

 

 

 

Le château de Chenonceau

 

 

 

 

Propriété de la Couronne, puis résidence royale, le château de Chenonceau est un site exceptionnel, par sa conception originale, la richesse de ses collections, de son mobilier et de sa décoration, mais aussi par sa destinée, puisqu’il fut aimé, administré et protégé par des femmes, toutes hors du commun et qui, pour la plupart ont marqué l’histoire.

 

« Château des Dames » pour l’histoire de France, bâti en 1513 par Katherine Briçonnet, embelli successivement par Diane de Poitiers et Catherine de Médicis, Chenonceau fut sauvé des rigueurs de la Révolution par Madame Dupin

 

Cette empreinte féminine est partout présente, le préservant des conflits et des guerres pour en faire depuis toujours un lieu de paix.